Nouvelle licence Meian. Adaptée de la célèbre saga de jeux vidéo Touhou, la série ésotérique ponctuée d'humour "Forbidden Scrollery" fait la part belle aux yôkais et autres monstres folkloriques...
Grâce à un style graphique très mignon, Moé HARUKAWA rend un vibrant hommage à l'univers dont cette histoire est tirée tout en donnant vie à une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Cette série ravira autant les aficionados de cette licence pléthorique que celles et ceux qui la découvriront !
Les premiers tômes de Forbidden Scrollery, traduit en français, seront disponible au prix de 6.95 euros à partir du 15 novembre 2021 dans les librairies ou sur l'Anime Store de Meian.
Synopsis
Ce n'est pas parce qu'ils sont dangereux qu'on ne peut pas y jeter un œil… Si ?
Il existe au fond du village une petite librairie à moitié délabrée appelée « Suzunaan »… Au-delà de tous les ouvrages habituels qu'on peut y trouver, ce sont ceux que collectionne la gérante, Kosuzu Motoori, qui font le sel de l'établissement : les grimoires démoniaques ! Ces livres n'ont aucun intérêt pour les humains normaux, mais ils sont une source intarissable de fascination pour ceux qui s'intéressent aux arcanes de la magie ! Attirés par le savoir qu'ils renferment, magiciens et savants tentent parfois de les lire… Ce qui n'est pas sans risque !