DEMO de Touhou 19 - Unfinished Dream of All Living Ghost disponible ! Télécharger la démo
|
Touhou-Online recrute toujorus des bénévoles pour 2023 !
|
Une date de SORTIE physique pour Touhou 17.5 - Eastern Strange Tale of Avarice ~ Submerged Hell of Sunken Sorrow
Touhou 15.5 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch
Ce 13 février, lors de la 25éme émission du Touhou Station Broadcast, il a été confirmé que la société d'édition "Phoenixx Inc" publierait un port de Touhou 15.5 - Antinomy of Common Flowers sur PS4 et Nintendo Switch au printemps 2021.
Selon le communiqué de presse de Phoenixx Inc., le jeu sera vendu pour 4180 yens et offrira toujours ses fonctionnalités en ligne jusqu'à 2 joueurs.
Pas plus d'informations sur la disponibilité hors Japon, ou si le jeu sera disponible en anglais, ni si le jeu serait disponible sur le PlayStation 5 store.
Source: https://twitter.com/Phoenixx_Inc/status/1360566189911461895
Refonte massive et nouvelle peau pour l'association
En ces temps un peu sombre avec la pandémie actuelle, l'association Touhou-Online se réorganise peu à peu dans sa structure. Oui, cela fait maintenant 9 ans que nous existons, et avons hâte de pouvoir fêter nos 10 ans prochainement. En l'absence de stands en convention, nous en avons profités pour refaire un site web et recréer notre organisation.
Lire la suite : Refonte massive et nouvelle peau pour l'association
SORTIE complète de Touhou 17 - Wily Beast and Weakest Creature
Bonjour à tous!
En ce 12 août 2019, Touhou Kikeijuu (東方鬼形獣) ~ Wily Beast and Weakest Creature sort enfin en tant que 17ème opus de la série Touhou Project.
Lisez la suite pour en savoir plus!
Concrètement, comment ce jeu s'annonce et comment se distingue-t-il par rapport aux précédents opus?
Tout d'abord, il faut noter le retour de Youmu Konpaku en tant que personnage jouable. Reimu Hakurei et Marisa Kirisame complètent comme toujours le choix.
Le jeu se passe dans l'Enfer, où plusieurs esprits d'animaux veulent en sortir afin de contrôler le monde à la surface. Reimu, Marisa et Youmu partent donc en équipe avec des esprits indépendants afin de calmer leurs agissements et résoudre ce nouvel incident.
On notera que la couverture du jeu montre la silhouette des 3 derniers boss du jeu, tout comme Touhou 16 (HSiFS). Par ailleurs, il n'y a aucun antagoniste venant de jeux précédents, donc nous avons droit à tout un florilège de nouveaux personnages (7 au total) ainsi que leurs thèmes respectifs.
Le jeu renouvelle des techniques de jouabilité présentes dans un précédent jeu, mais d'une manière plus optimisée et plus facile:
Lors de votre sélection de personnages, 3 esprits d'animaux sont disponible afin d'accompagner le joueur, afin de déclencher un "hyper mode" temporaire. Cela nous fait pas mal penser à un système similaire de transe de Touhou 13 (TD).
Parmi les esprits, nous avons:
Le Loup, augmentant la puissance du tir concentré,
La Loutre, augmentant la puissance des bombes, instaurant un bouclier qui détruit les projectiles tout en faisant des dégats,
L'Aigle, augmentant la puissance du tir standard,
Et la s'en vient l'autre inspiration, un peu similaire à Touhou 12 (UFO)
En effet, des objets correspondant aux esprits des animaux peuvent apparaître lors de votre partie, en plus des bonus habituels (la vie, la bombe, le score, et le boost puissance).
Au bout de 5 objets récoltés, si parmi ceux-ci il y en a au moins 3 correspondant au même esprit animal, vous passez alors au "hyper mode" correspondant à l'esprit collectionné. A noter que votre barre doit tout de même être remplie (avec 5 éléments).
Si vous récupérez des fragments de vie, bombes, éléments de score ou boost puissance, vous les récupérez après la fin de l'"hyper mode". Dès que vous vous faites toucher lors de l'"hyper mode", celui-ci s'annule et il vous donne des fragments de vie, bombe ou éléments de score ou boost puissance que vous avez pris.
En plus de ça, vous retrouverez un système de "succès", jusqu'alors uniquement présent lors des jeux type "capture de carte de sort", comme Touhou 14.3 (ISC) et Touhou 16.5 (VD). C'est le premier jeu type normal à disposer d'un système de succès.
La sortie du jeu sur Steam est prévue pour le 10 septembre.
En attendant, profitez bien du jeu, celui-ci est disponible en téléchargement chez nous (voir section "Téléchargements" ou "Médiathèque" du site) et à bientôt pour d'autres articles sur le Comiket 96 !
Touhou 17 : Wily Beast and Weakest Creature est là !
Touhou 17 : Wily Beast and Weakest Creature est là !
Le 17e opus de la franchise Touhou Project, Touhou Kikeijuu :
Wily Beast and Weakest Creature, se dévoile au grand public sur le blog de ZUN en cette mi-avril !
Le jeu est un danmaku tout ce qu'il y a de plus classique pour un épisode principal de la franchise, mais une partie de l'intrigue du jeu nous a également été dévoilée par la même occasion.
En enfer, des esprits d'animaux semblent comploter pour envahir la surface, mais d'autres esprits d'animaux aux bonnes intentions sont venus prévenir nos protagonistes de ce qui se trame. Les voici donc en route pour l'enfer, afin de tuer dans l'œuf cette invasion imminente.
Peut-être aurons-nous droit à un retour d'Hecatia de Touhou 15 ? Les animaux font également grandement penser à Kasen.
Les personnages jouables ont également d'ores et déjà été annoncés. Nous aurons donc droit aux habituelles Reimu et Marisa, ainsi qu'au retour de Youmu Konpaku !
ZUN nous a présenté ce jeu ayant pour thème les animaux comme étant plus «sombre» qu'à l'habitude, ainsi qu'un peu plus «agressif». On peut donc s'attendre à un scénario différent des opus précédents et, si l'on couple ça avec l'ombre bestiale de Reimu ainsi que le sang présent sur le titre, il y a de quoi spéculer ! Le coté «agressif» parle peut être quant à lui de la difficulté ?
Tout cela reste à découvrir...
Côté tirs, nous aurons des choix liés aux esprits d'animaux venus nous aider : l'aigle, le loup et la loutre.
Les objets que nous allons ramasser semblent également liés à ces animaux. Y aurait-il un lien entre le tir que l'on choisit et les objets que l'on ramasse ? Pourrons-nous peut-être éveiller le pouvoir d'une de ces bêtes ? Un système ressemblant à celui du 12 semble également être en place, si on se fie à la zone en bas à gauche des captures d'écran.
La démo nous sera dévoilée le 5 mai à l'occasion du Reitaisai, tandis que le jeu en lui-même sortira cet été.
Et vous, cette annonce vous réjouit-elle ? Nous, en interne, on s'étale déjà en spéculations !
On se retrouve donc pour la sortie de la démo, en mai !
Source : https://kourindou.exblog.jp/28205045/
- Blackymero
Touhou Ametakashi Ishi - Promised Mystery of Moisture, un fan-game des plus prometteurs
Une pluie torrentielle s'est abattue sur la Terre des illusions, la faute à une prolifération étrange de pierres transmettant de la foi aux Dieux de la pluie. Pour ne pas arranger le coup, Reimu Hakurei, Marisa Kirisame et Shinmyoumaru Sukuna sont obligées d'utiliser différentes armes que d'habitude, car elles sont gorgées d'eau. Il est une fois encore coutume d'aller régler cet incident…
Comme le ton de la trame le souligne, le centre du gameplay va être la pluie, en arrivant à bien la maîtriser, on peut réussir à faire un score très élevé. Les ennemis du jeu peuvent laisser à leur mort différents items, très généralement les carrés bleus mais aussi des gouttes de pluie dont il faudra prendre grand soin d'en collecter un nombre suffisant pour collecter plus de points, mais aussi plus de cartes de sorts et de vies, je m'explique :
Une barre en bas à gauche se remplit au fur et à mesure qu'on ramasse ces fameuses gouttelettes, au bout d'un certain montant, on peut appuyer sur C pour faire apparaître devant soi une colonne, tout ennemi vaincu dedans lâchera deux fois plus d'items (par exemple, si un ennemi donne par exemple habituellement un morceau de vie, il en laissera tomber deux), en plus d'augmenter la valeur des carrés bleus à récolter, représentée par le réservoir d'eau en bas à droite qui diminue petit à petit. La démo n'étant constituée pour l'instant que d'un niveau avec comme boss Kogasa Tatara, on attend de voir l'influence que portera cette mécanique au jeu final
Graphiquement, le fan-game est vraiment beau, pas grand-chose à reprocher avec des effets d'eau très bien réalisés et l'arrière-plan du jeu surpasse même le travail de ZUN, l'OST du jeu est du même acabit avec des sonorités aquatiques impeccables. Un travail qui laisse bouche-bée. On attend la version finale avec impatience !
Vous pouvez télécharger ce fan-game ici
Gensō Sengeki Yume - Wonderful Battle Dreamer, le nouveau Touhou 09 ?
En s'y penchant rapidement, au niveau des jeux non officiels faits par les fans de Touhou, on se rend compte que le concept qu'on pourrait qualifier de ''classique'' de Touhou (c'est-à-dire un Shoot'em up typé Danmaku classique avec six niveaux + un à débloquer) est souvent mis à l'écart. La preuve en est, par exemple, avec Touhou Koukishin – Adventure of Scarlet Curiosity, qui se présente plus comme un Action-RPG à la sauce YS. C'est le cas pour Wonderful Battle Dreamer, qui s'aventure dans un domaine dont ZUN n'a pas touché depuis maintenant treize bonnes années, celui d'un Danmaku en un contre un (comme Touhou 03 et 09).
N'étant encore qu'en phase de ''démo'', on ne peut jouer qu'avec cinq personnages dont je vous laisserai le plaisir de les découvrir, ainsi que quatre niveaux, mais étant néanmoins suffisants afin d'avoir un joli aperçu sur le jeu.
Pour les néophytes du genre, Touhou 03 et Touhou 09 sont très inspirés d'un jeu sorti sur la Neo-Geo : Twinkles Star Sprites. Une suite de plusieurs niveaux, où l'on doit survivre plus longtemps que son adversaire, en sachant que chaque personnage a cinq cœurs. Quand un des deux protagonistes n'a plus de vies, le match est perdu. Au fil du temps, les patterns s'accélèrent et les projectiles se décuplent à l'écran.
Graphiquement, le titre est assez plaisant, avec des attaques assez variées. La bande-son est tout à fait correcte elle aussi. Au final, si vous voulez chercher une expérience similaire à Touhou 09, on a trouvé ce qu'il vous faut !... Mais par contre, le mode Lunatic, on sent que l'IA est parfois totalement abusée, comme je le montre dans cette vidéo juste en dessous :
Comment mettre Touhou 06 en plein écran sur Windows 10 ?
Voici ce qui risque de se passer si vous jouez à Touhou 06 sur Windows 10 en plein écran, le jeu atteint une vitesse démesurée.
Le problème, le nombre d'images par seconde (FPS) n'est pas bloqué à 60 sur Windows 10, personnellement, j'atteins les 1500FPS, ce qui rend le jeu 25 fois plus rapide (autant dire que c'est injouable). Voici la solution au problème, pas d'inquiétude pour les néophytes en terme d'installation de logiciels, tout le monde peut y arriver !
Pour régler ce problème, il faut utiliser un "convertisseur" de DirectX 8 à DirectX 9 qui permettra de pouvoir jouer à Touhou 06 en plein écran (et pas dans une fenêtre de jeu minuscule) à 60FPS, celui-ci -> http://enbdev.com/convertor_dx8_dx9_v0036.htm et le mettre dans le fichier du jeu. Voici ce qu'il faut faire étape par étape. Je vous recommande d'avoir un logiciel de compression de fichiers, WinRAR fera l'affaire (https://www.win-rar.com/start.html?L=10 pour ceux qui n'ont pas ce logiciel)
1 > Installez http://enbdev.com/convertor_dx8_dx9_v0036.htm
Très simple, appuyez sur ce bouton :
Et acceptez le téléchargement (Enregistrer le fichier).
2 > Le mettre dans le dossier du jeu, puis de l'extraire.
On a presque fini ! On doit mettre le fichier téléchargé dans le dossier du jeu, c'est-à-dire là-dedans :
Rien de plus simple, coupez et collez le fichier téléchargé dans le dossier du jeu :
Et enfin, il ne reste plus qu'à extraire le fichier :
Voilà ce que vous êtes censé obtenir :
VOUS POUVEZ ENFIN LANCER L'APPLICATION "th06e" EN PLEIN ECRAN ET A 60FPS CONSTANT !
P.S : Vous pouvez trouver Touhou 06 ici !
Touhou Meiuteki ~ Unification of the Artful Rain, un fan-game Touhou qui apporte le beau temps
Le printemps laisse place à l’été à la terre des Illusions et des pluies diluviennes ont commencé à se répandre. Pire, les villageois ressentent de la fatigue en restant sous ce temps pluvieux. L’inondation et le chaos risquent de s’abattre si ça continue. Voilà le synopsis de départ pour ce nouveau fan-game de Touhou, le nommé Touhou Meiuteki ~ Unification of the Artful Rain, créé par la Τeam αlternative Σnding.
N’étant encore qu’une simple démo, seulement trois niveaux sont disponibles pour l’instant contre les six habituels avec en bonus le fameux niveau extra. On pourra contrôler trois personnages, bien évidemment, Reimu Hakurei et Marisa Kirisame qu’on ne vous présente plus, mais un autre inattendu sera aussi de la partie, Komachi Onozuka (pas présente dans la démo du jeu), n’étant pas à sa première apparition dans les jeux officiels de la franchise Touhou Project.
Une mécanique inédite à ce fan-game est le flux (flow en anglais), les adversaires vaincus lâchent des objets spéciaux, les gouttelettes (appelées droplets), plus on en ramasse, plus la jauge de flux augmente. Lorsque celle-ci est complète, on peut appuyer sur la touche C à tout moment afin de bénéficier d’énormes bonus de points avec les objets collectés, en frôlant les projectiles ennemis ou sur les boss. A la même manière que le bouclier dans Touhou 07 - Perfect Cherry Blossom, on est protégé durant le temps où on est sous l’effet du flux, mais en cas de dommage, on perd beaucoup de points bonus et adieu le fragment de sorts (spells comme affiché dans le jeu, permettant donc de déclencher plus de cartes de sort/bombes permettant de faire des dégâts titanesques et nettoyer l’écran des projectiles ennemis). Ce système de flux ressemble donc à un mélange entre Perfect Cherry Blossom et Ten Desires, et de mon point de vue, ça marche plutôt bien ! C’est bien utile afin de gagner beaucoup plus de points, car le seul moyen de gagner des vies dans ce jeu est via le score, à chaque palier atteint d’un certain score requis, on reçoit une vie, et je peux confirmer que rien que dans les trois niveaux, on en gagne beaucoup ! A contrario qu’on reçoit peu de fragments de sorts supplémentaires dans le jeu
En terme de difficulté, les trois premiers niveaux sont plus difficiles que dans les autres Touhou officiels. Rien qu’en normal, je vous dis bonne chance afin de réussir à passer la dernière carte de sort du deuxième boss du jeu (dont la manière afin d’éviter de se faire toucher est presque impossible à deviner au départ). D’ailleurs parlons-en. Notre premier boss à affronter après une petite apparition sympathique (et pas très dangereuse) de Daiyousei, est Suzume qui s’avère être une abeille. Ensuite, on affrontera une humaine du nom de Mirerym avant de finir la démo avec le dernier boss, Hoshikusa Kousen.
Graphiquement, le titre est très bien réalisé. Les cartes de sort sont vraiment esthétiques en plus d’être variées, un gros point fort du titre sachant qu’elles sont originales, pas une énième reprise de ce qu’on a déjà vu auparavant. Malgré un arrière-plan assez répétitif mais restant joli afin d’en faire oublier ce petit défaut. Les musiques du jeu sont vraiment bonnes et certains thèmes pourraient même rivaliser avec les Touhou officiels, c’est dire le niveau ! Par ailleurs, la conception des personnages respecte bien l’esprit du dessin assez particulier de ZUN
Finalement, je n’ai qu’une chose à dire, je vous recommande urgemment de tester cette démo ! On est impatient de voir le résultat final !
Si vous voulez essayer le jeu, je vous invite ici afin de le télécharger !
Plus d'articles...
- Touhou Shinjutou ~ Hollow Song of Birds, une démo qui annonce du bon !
- Touhou Koukishin – Adventure of Scarlet Curiosity, le Gameplay de YS mais dans Touhou
- Touhou 16.5: Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detector
- Une petite pluie salée pour la terre des Illusions : découvrez Sapphire Panlogism!